mardi 11 octobre 2016

Beyond Evil

© by OGINO / Kôdansha

Auteurs : Ogino (dessin) et Miura (scénario)

Editions Kazé

Résumé de l'éditeur :
Dans un monde où chaque année de vie se monnaie, il existe des êtres aux pouvoirs surnaturels qui trafiquent dans l’ombre pour contrôler ce marché. Gôta, un lycéen au caractère bien affirmé, se voit un jour contraint de passer un contrat avec Viktor, l'un des plus puissants d’entre eux. Devenu son assistant, le jeune homme va découvrir un univers sombre aux rouages mortels dans lequel il va devoir trouver sa place… Pour rester en vie, devra-t-il perdre son âme ?

Mon avis
Voilà un moment que je voulais découvrir cette série... Tout a commencé quand je suis tombée par hasard sur la couverture du tome 3, que j'ai trouvée magnifique (même si le personnage en lui-même n'est pas hyper rassurant, je vous le concède...) :

© by OGINO / Kôdansha

Intriguée, j'ai voulu en savoir plus : j'ai donc lu l'extrait proposé gratuitement par Kazé (que vous trouverez ICI), auquel j'ai complètement accroché !

Gôta est un jeune homme bagarreur, mais sympathique et généreux. Il n'hésite pas à défendre les plus faibles lorsque ceux-ci se font malmener par des individus malintentionnés.
Lorsque l'une de ces altercations tourne mal, Gôta est sur le point de se prendre un coup qui pourrait lui être fatal... mais l'intervention de Viktor, un être étrange aux pouvoirs surnaturels, va tout faire basculer. En échange de la vie sauve, Gôta devient l'"assistant" de Viktor qui, détectant un fort potentiel chez son nouveau protégé, va le mettre à l'épreuve en lui demandant de s'infiltrer auprès d'un concurrent gênant. C'est pendant cette première mission que Gôta découvre que des êtres sans scrupules proposent à des humains des sommes exorbitantes en échange de quelques années de leur vie, et s'arrangent pour que ces humains, dos au mur, ne puissent pas respecter leur part du contrat. C'est aussi à ce moment qu'on remarque une particularité chez Gôta : son esprit impénétrable, dans lequel se cache probablement ce qui a suscité l'attention de Viktor...

Je voulais connaître la suite : j'ai acheté la série complète (avec seulement 4 tomes, c'était un craquage raisonnable...)

Embarquée dès le début de l'histoire, j'ai littéralement dévoré les quatre tomes ! Les scènes d'actions et la part de mystère qui entoure Viktor et Gôta attisent la curiosité, et je ne pouvais pas m'empêcher de tourner les pages dans l'espoir d'en savoir plus !
J'ai aussi beaucoup aimé le character design, notamment celui de Viktor, avec tous ses tatouages et ses allures de mafieux toujours tiré à quatre épingles. Mais le personnage qui m'a le plus séduite est sans aucun doute celui de Prince (c'est d'ailleurs lui qui apparaît sur la couverture du tome 3) : complètement déjanté, incontrôlable et imprévisible, c'est exactement le genre de personnage que j'adore ! Je ne peux malheureusement pas en dire plus sur lui, de peur de spolier, mais c'est mon coup de coeur de la série !

Pour résumer, je dirais que j'ai passé un excellent moment avec cette série et que je ne regrette absolument pas de m'être laissée tenter ! Cependant, il me semble que le potentiel de l'intrigue aurait pu être mieux exploité (parce que parfois ça a tendance à partir un peu dans tous les sens), et certains personnages mieux développés. La fin, surtout, m'a un peu frustrée, car elle m'a laissée sur une impression que la série a été interrompue (ce qui est peut-être le cas, car malheureusement ça arrive...) Malgré tout, je pense que je relirai la série, juste pour le plaisir de retrouver Prince !

Je vous encourage à regarder le trailer ci-dessous, qui vous donnera déjà un aperçu de l'ambiance !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire